CID

Chaussure

Conception Assistée par Ordinateur

 
Conception Assistée par Ordinateur

Patronage et graduation 2D

Engineer© a été créé pour faciliter toutes les opérations de patronage et de graduation sur tous les types de chaussure existants. D'un abord aisé, possédant une interface ergonomique et conviviale, ce logiciel peut être personnalisé pour s'adapter au mieux aux besoins des utilisateurs.
Sa puissance, autant dans les opérations de patronage que dans celles de graduation en font le programme de référence dans l'industrie de la chaussure.

 

Design 3D

ShoeDesign© est sans aucun doute le logiciel de création tri- dimensionnel de tiges et de semelages le plus créatif et le plus réaliste du marché. Il permet l'utilisation de couleurs, de textures, l'ajout de lignes de décoration (piqûres, perforations, ornements, etc.) d'un rendu époustouflant, tout en offrant une interface intuitive et naturelle se rapprochant du dessin manuel sur la forme.
Des talons et semelles peuvent être ajoutés pour compléter le rendu de l'ensemble du modèle.

 

Calcul des surfaces

ShoeCost© est sans contexte un des logiciels de calcul des surfaces les plus complets et les plus populaires disponibles aujourd'hui. Il permet le calcul automatique, semi-automatique ou manuel des surfaces selon la méthode propre à l'utilisateur, ainsi que l'exploitation d'une base de données matière et des différents coefficients nécessaires (KU, KM,etc...) pour un calcul complet et détaillé.
Les calculs peuvent être imprimés, ainsi que les placements obtenus comme guides de coupe.

 

Calcul des temps sur tige

Cronos© est un logiciel de calcul des temps sur tige. Il permet de calculer en détail et avec précision les opérations de parage, de piqûre, de rempliage et de traçage manuel, selon les lois et les abaques de l'utilisateur.
Des croquis précis de chaque opération sont établis, qui peuvent être utilisés comme guides de production pour les diverses manipulations nécessaires à la préparation et à l'assemblage des différentes pièces du modèle, ainsi que les totaux des temps calculés.