CID

Orthopédie

Conception Assistée par Ordinateur

 
Conception Assistée par Ordinateur

Le domaine de l'orthopédie  est un domaine bien spécifique, qui requiert des logiciels spécialement étudiés pour s'adapter à des demandes précises.

Notre choix s'est donc logiquement porté sur les meilleures solutions disponibles à ce jour qui permettent à nos clients d'effectuer leurs diverses tâches le plus facilement possible et avec les meilleurs résultats.

 

Patronage 2D

OrthoTec© a été créé pour faciliter toutes les opérations de patronage sur tous les types de chaussure existants. D'un abord aisé, possédant une interface ergonomique et conviviale, ce logiciel peut être personnalisé pour s'adapter au mieux aux besoins des utilisateurs.
L'une des caractéristiques principales de ce logiciel est la possibilité d'adapter presque instantanément un patronage d'une copie de forme sur une autre, et donc d'économiser le temps de patronage. La puissance de cette fonction permet d'adapter des patronages de pointures et de caractéristiques différentes.

Design 3D

OrthoDesign© est sans aucun doute le logiciel de création tri- dimensionnel de tiges et de semelages le plus créatif et le plus réaliste du marché. Il permet l'utilisation de couleurs, de textures, l'ajout de lignes de décoration (piqûres, perforations, ornements, etc.) d'un rendu époustouflant, tout en offrant une interface intuitive et naturelle se rapprochant du dessin manuel sur la forme.
OrthoDesign© permet de transposer un modèle d'une forme sur une autre, permettant ainsi de visualiser le modèle sélectionné sur le pied du patient.

 

Semelles - PodoView

 

PodoView© est un logiciel de création de semelles orthopédiques basé sur une image des pieds du patient.
L'image des pieds est numérisée sur un podoscope, un scanner à plat ou avec une table de digitalisation, les contours de la semelle sont alors adaptés aux pieds, puis des modules de compensation peuvent être insérés. La surface 3D est alors créée.
La semelle est dès lors prête à être fraisée sur un poste d'usinage.

Semelles - SoleCad

SoleCad© est un logiciel de conception de semelles orthopédiques en 3D.
La capture de la surface plantaire est obtenue dans SoleScanner© avec l'un des différents scanners de surface. Des contours sont alors adaptés aux pieds, puis de modules de compensation peuvent être insérés. L'utilisateur peut alors précisément concevoir la semelle en utilisant la surface plantaire physiologique du pied.
La semelle peut alors être fraisée sur un poste d'usinage.

Formes

FootCad© est le logiciel de référence mondial dans la création de formes industrielles ou orthopédiques.
Basé sur la mesure du pied, FootCad© peut adapter automatiquement le modèle de forme au pied de votre client, en intégrant les règles du fabricant de forme/du chausseur.
Grâce à son interface graphique puissante, il est aisé de contrôler les diverses mesures de la forme avant son usinage.

Moules

MouldCad© est un logiciel de conception de moules de semelles.
La semelle est chargée, les diverses mensurations du moule sont alors entrées et le moule est visualisé.
Le moule et son couvercle peuvent être usinés depuis les données créées.